M

E

N

U

EURRE COMITÉ DES FÊTES





Reportage du Comité des Fêtes


































































CR , Assemblé générale Extraordinaire du Comité des Fêtes de Eurre :

Le jeudi 4 février 2010 à 20h30
14 Présents, représentant 12 Associations
Secrétaire de séance : Gérard  Forest
Hubert rappelle le déroulement de la 1ère AG du 15 janvier, les activités du CFE sur 2009. Il précise la gestion du matériel mis à disposition des associations Eurroise, (vaisselle, frigo, friteuse, fond de caisse…) en échange d’un coup de main ponctuel, mais constate des pertes de vaisselle par négligence, le frigo rendu sale, et la disparition de matériel professionnel !!!
Le bilan financier est de –948 euros suite à: la sortie de ski, aux intempéries au cours de la marche verte VTT et aux charges croissantes. Vu la faible représentativité d’associations Eurroise, il a été décidé de relancer une nouvelle A.G. Extraordinaire.
Gérard fait le compte rendu sortie de Ski du 31 janvier au 7 Laux : neige poudreuse, ciel bleu pas de vent, car grand confort et superbe ambiance au retour. Bravo à tous les sportifs participants
P
our la soirée cinéma gratuit, toujours déficitaire par le coût de la location de matériel, il sera fait une demande d’exonération du loyer de la salle des fêtes.
Renouvellement du bureau : il serait souhaitable de renouveler chaque année par tiers :
Président : Hubert Granjon.
Secrétaire : Gérard Forest,
assure l’intérim jusqu’à l’année prochaine.
Trésorier : Eddy Zarzosa.





Tour de table des associations, pour exprimer leurs besoins.
Le comité achètera en priorité le matériel suivant :
     -          1 bac gastronome inox G1/1 profondeur 15cm (suite disparition)
     -          1 couvercle 1 poignée bac gastronome inox G1/1 (suite disparition)
     -          36  tasses à thé empilables,
     -          1 bouilloire  électrique,
     -          2 grandes poêles diamètre 30 à 40cm.
Besoin d’une sonorisation à la salle des fêtes : plus puissante, de qualité stéréo, avec enceintes fixées aux murs, et platine CD hi-fi installé dans un placard sous clé. Cette installation disponible avec la salle, serait financée par la mairie; M Favre en étudiera la faisabilité à l'occasion du prochain conseil.
Question déjà débattue lors de la précédente assemblée générale: Faut-il continuer à prêter le matériel aux associations qui ne viennent pas aux réunions et ne participent pas aux animations du comité ?
Réponse négative de la majorité. Hubert est chargé d’informer les associations absentes, par un courrier de relance, après la sanction s’appliquera.
12 associations étaient représentées, à contacter : ACCA, Age d’or, FNACA, Foyer Rural, Squateur.
Michel Favre propose une rencontre avec la Pekno-Parade : le 1 mars à 19h gare à coulisse pour préparer le dimanche 11 juillet « la rencontres des fanfares ».
Gérard  propose le 9 avril à 20 h : Film Home, projection + débat « réduire notre impact sur la nature » ; avec un intervenant modérateur, Monsieur J Vaillant.
Stop date :
     - Samedi 13 février10h : café-philo à la bibliothèque
     - Vendredi 05 mars à 20h30 : Nouveau spectacle Carton Jaune « A nos hommes » entrée 8€, réduit 6€ (étudiant collégien), publicité et
        fly à distribuer prochainement.

Fin de la réunion 22h30.



















Quand la Marche Verte prend l’eau, le VTT se joue de la pluie !!!

Cette année la Marche Verte et Rando VTT d’Eurre avait pour thème « L'eau », et elle fût parfaitement à l’heure du rendez-vous ! Nous en avons eu de reste, merci pour le jardinage !!!

Les VTT ont eu, aussi tout le plaisir de jardiner dans les sous-bois, de dessiner de belles rigoles, ou de spectaculaires glissades… Certes peu de marcheurs cette année, pour le grand prix du ramasseur d’escargots ! Pourtant le balisage était en place, et de nombreux bénévoles assuraient chaleureusement l’intendance, sous la pluie. Nous les remercions pour leur ténacité dans l'action, face au déchaînement des éléments naturels. A l’arrivée surprise, il ne pleuvait plus! Le jet d’eau pour laver les vélos ou les chaussures, n’était pas du luxe, suivie d’une bonne collation réparatrice, et chaque participant repartait avec des lots grâce à : Casino (Crest), Gamm Vert (Crest), et notre multiservice Philippe Gresse.
Le questionnaire, normalement prévu pendant la marche, était proposé au cours de la traditionnelle soupe au lard du soir. Bravo aux membres de la  bibliothèque qui l'ont composé. Il nous a sensibilisé sur l'histoire et les problèmes liés à l'eau potable : sa consommation moyenne : 112 litres par jours, et le risque d’en manquer prochainement pour les 2/3 de la population mondiale. Trois heureux gagnants furent récompensés.

Merci aux cuisiniers, la soupe était délicieuse ! Le lard excellant, cuit à point, provenait de cochons élevés en plein air à la « Ferme des Ayasses » Me Didier Claude de Vaunaveys. Les picodons très bon, spécialité locale de la « Chèvre rouge » M Richard Gilles d’Eurre. Ce repas généreux, et son ambiance famille unique au Comité des fêtes, nous a fait oublier les incidents climatiques de la journée. Nous avons passé un agréable moment; L'année prochaine, se sera un autre thème, promis !!!    n Hubert Granjon

                                                                                    

 





 


















  Accueil - Mairie et ses services - Conseil Municipal - Géographie humaine - Votre santé Urgences - Commerces et  Entreprises - Associations - Les photos VidéosLes liens & Communiqués
Réalisation joro Les Meaux 26400 EURRE   Tél 04 75 76 80 00
Mis à jour le 11 mars 2016 par joro.besset